Par amour

À la naissance, l’enfant apparaît dans ce monde au terme d’une relation constante avec sa mère. Les mots relation, aimer et fusionnel utilisés couramment n’ont pas encore de sens. Puis, arrive le père, puis les proches et le monde s’installent avec son lot de distinction, ses moments d’attente et les distances.

Avec le temps, il faut reconnaître que pour aimer une personne de tout son cœur il aura fallu rencontrer beaucoup de personnes, avoir marché seul dans les quartiers et les villes, avoir ouvert beaucoup de portes permettant de découvrir l’intérieur de maisonnée, avoir perdu ce qui nous tenait à cœur, avoir senti la douceur de vivre, avoir été intrigué par ce que nous ne savons pas et partager la joie d’un simple bonheur.

C’est ce parcours qui nous fait vivre les expériences qui gravent en nous nos repères qui nous fait s’approcher de l’amour que nous recherchons.

Nous sommes issus d’un amour unique pour vivre la diversité des façons d’aimer et tendre vers cet amour singulier qui nous fera oublier le besoin de posséder, de reconnaître, de prendre afin de contrôler la peur de perdre.

Lorsque nous rencontrons cet amour inconditionnel, parfois en une personne, parfois auprès d’une communauté d’humains, la façon dont on vit la présence prend un tout autre sens, la distance et les paroles s’effacent en raison des liens du cœur.

Alors, il arrive parfois que l’on prenne conscience dans un moment de grâce que le vent qui nous relie tous est attisé autant par le vol des oiseaux, par la grande danse des étoiles ou par nos propres nos actions.

Une chanson de Yvon Deschamps interprétée par La Bronze, Ariane Moffat et Karim Ouellet – Aimons-nous

Les paroles sur https://laboiteauxparoles.com/titre/69762/aimons-nous

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire