Le pouvoir de l’esprit

Photo de Pixabay sur Pexels.com

Le magicien est celui qui sait comment pratiquer l’illusion à un niveau tel qu’il donne au spectateur l’impression d’entrevoir le monde imaginaire qu’il suggère. On pourrait dire la même chose de beaucoup d’artistes qui, par leurs mots, leurs images, leurs mouvements, leurs sons ou les formes qu’ils façonnent, réussissent à nous faire vivre une expérience similaire et souvent plus durable. Nous vivons dans un monde matériel où il nous faut discerner le vrai du faux, le fantastique du réalisme, tout en demeurant capables de trouver nos points d’appui entre nos envolées dans l’imaginaire.

Pour le monde du mysticisme, plus particulièrement de la cartomancie avec le tarot de Marseille, le magicien est représenté par la carte du Bateleur et le personnage pointe sa baguette vers le Ciel tandis que son autre main pointe la Terre. Il exprime ainsi la capacité de captation des énergies de l’invisible pour en assurer la manifestation matérielle dans le quotidien. Son chiffre est le 1, le chiffre du commencement.

Nous vivons dans un monde où l’illusion cache souvent l’essentiel. Certains d’entre-nous sont plus pragmatiques, et d’autres plus idéalistes. Pour chacun, la démarche scientifique d’investigation permettant avec rigueur de valider les faits ou les hypothèses est d’une grande utilité. Tout comme la démarche empirique se fondant à partir d’observations, d’expérimentations et d’intuition et qui permettent d’explorer des perspectives nouvelles. Deux démarches permettant de découvrir le visible et l’invisible.

Nous avons tous la capacité de faire disparaître une immense vallée entourée de montagnes grandioses. La méthode la plus simple est de placer une main devant les yeux. La magie est parfaite lorsque nous sommes capables de sortir du monde qui nous entoure pour contempler l’immense clarté de notre vie intérieure. De même, la magie est un pur bonheur lorsque nous sommes à la fois capables de nous émerveiller devant ce que nous propose l’artiste.

Une chanson de Daniel Bélanger – Les temps fous

Les paroles sur http://www.parolesmania.com/paroles_daniel_belanger_14835/paroles_les_temps_fous_731197.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s