S’incarner

Nous finissions toujours par perdre quelque chose au jour le jour, parfois c’est seulement quelques minutes, parfois c’est quelque chose qui nous tenait plus à cœur.

Nous recherchons le bonheur, et voulons éviter la souffrance, et l’état d’accalmie ne dure jamais vraiment longtemps. Derrière le sourire de bien des gens se dissimule un événement personnel qu’ils aimeraient bien ne pas divulguer.

C’est un peu contre intuitif d’accepter cette réalité, les bonnes choses comme les plus douloureuses finissent par passer.

Ce n’est pas une question de sagesse, mais un réalisme. Tout est changement autour de nous, les saisons, les cycles, les gouvernements, les modes, les nouvelles tendances, etc. Nous aurons vécu dans un vaste monde, nous aurons eu l’opportunité de rencontrer et de partager des moments de vie avec des personnes vraiment enrichissantes. Et pourtant, nous allons mourir seuls, chacun selon notre heure, et franchement c’est bien ainsi.

On ne peut pas plaire à tout le monde, on ne peut pas aider toutes les personnes que nous rencontrons. Il est bon de prendre conscience qu’il est sain de voir partir des gens ou de s’en éloigner afin de ne pas se désincarner soi-même.

Une chanson de Anguun et Florent Pagny Lyrics – Nos vies parallèles

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s