Prophétie des Andes

Le rôle de l’amour est resté longtemps incompris. L’amour n’est pas un sentiment que nous devons éprouver afin d’être bons, ou afin de changer le monde en vertu d’une loi morale un peu abstraite, ou encore afin de renoncer à notre hédonisme. Se relier à l’énergie provoque en premier lieu de l’excitation, puis de l’euphorie, enfin de l’amour. Acquérir assez d’énergie pour faire perdurer cet amour profite sans doute au monde, mais cela profite d’abord à nous-mêmes. Rien n’est plus hédoniste.

*

Je crois que la première révélation est la conscience des coïncidences mystérieuses qui changent nos vies, le sentiment qu’un autre processus se déroule.

*

Le texte parlait de la quatrième révélation; il affirmait qu’un jour les hommes comprendraient que le monde comporte une seule énergie dynamique, qui peut nous tenir en vie et répondre à nos attentes. Mais nous comprendrions aussi que nous avons été coupés de cette source d’énergie et que c’est la raison de notre inconfort, de notre faiblesse, de nos angoisses. Devant ce manque, les hommes ont toujours tenté d’augmenter leur énergie personnelle de la seule manière qu’ils connaissent : en essayant de la voler aux autres avec des armes psychologiques. Cette concurrence inconsciente explique tous les conflits entre les hommes dans le monde.

*

Que ces fleurs sont belles, dit Charlène derrière moi. Je me retournai pour la regarder s’avancer dans l’allée tout en admirant les rangées de pétunias et de bégonias qui entouraient le banc. Elle vint à mes côtés et je passai mes bras autour d’elle. Des souvenirs envahissaient mon esprit.

James Redfield dans La Prophétie des Andes

Une pièce musicale El condor pasa – PERU

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s