Le point de bascule

Il nous arrive tous de vivre ce jour particulier, ce jour où nous avons eu la capacité et la volonté de changer de parcours et de vivre ce qui nous tenait à cœur. Nous avons des rythmes différents, des croyances et des valeurs qui nous sont propres, toutefois, nous avons ce potentiel de nous réaliser.

Bien sûr, le temps passe. Nous vieillissons parfois plus vite que nous progressons. Nous nous laissons distraire en passant des journées à faire des choses plus ou moins utiles. L’utilisation de notre temps disponible ne nous permet pas de poursuivre nos aspirations et notre progression.

Heureusement, lorsque les conditions sont réunies, le point de bascule arrive tout naturellement. C’est comme une nécessité de création, non pas pour faire une œuvre d’art, mais une œuvre d’être

Ainsi, lorsque nous prenons une pause, un temps de recul, en faisant le point sur ce que nous avons fait relativement à ce que nous voulions vraiment faire, il est alors envisageable de reprendre le cours de notre vie et gérer notre temps en fonction du respect de nos aspirations.

On aimerait que tout arrive facilement sans effort, et c’est rarement le cas. Toutefois, lorsque nous arrêtons de lutter, de nous comparer, et de nous comporter comme une victime en reprochant aux autres ce qui nous arrive, notre représentation du monde change, notre regard est plus accueillant, il n’est plus question alors d’attendre les conditions parfaites pour réaliser ce qui nous tient à cœur, il est alors possible de s’investir pour faire ce qu’il faut pour continuer ici et maintenant, pour faire le passage de ce que nous pensons, à ce que nous disons, puis à ce que nous voulons vraiment vivre. Et le point de bascule se réalise sans trop que l’on y prête attention. Au lieu de nous éparpiller, devenons l’action que nous souhaitons réaliser. Alors, les éveils du matin nous annoncent que ce jour-là, ma vie se réalise.

Une chanson de Richard Séguin – Pour retrouver le monde et l’amour

Les paroles sur https://genius.com/Richard-seguin-pour-retrouver-le-monde-et-lamour-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s