Être à son meilleur

À regarder le monde compétitif dans lequel nous vivons, on peut en arriver à croire qu’il faut vouloir être le meilleur pour réussir sa vie. Je n’en suis pas certain.

Je ne crois pas qu’en gonflant l’ego cela nous aide vraiment. Il faut savoir reconnaître son talent, savoir être persévérant pour réaliser ce qui nous tient à cœur. Ce sont des ingrédients importants.

Il faut aussi vivre et trouver son équilibre. Cela se fait plus simplement avec de l’amour de soi et le respect envers les autres.

Le grand défi pour chacun n’est pas d’être le meilleur, mais de réaliser pleinement son propre talent, son potentiel pendant ce passage terrestre. Cela nécessite d’investir une bonne partie de notre énergie à vivre du mieux que l’on peut afin de saisir les occasions de réaliser ce que nous voulons tout en apprenant à estimer le privilège que nous avons de faire ce voyage terrestre.

C’est souvent en maintenant cet équilibre entre le ou les projets qui nous animent et cette capacité de vivre sainement qu’il soit possible de nous sentir à notre meilleur. Pour cela, il faut alimenter notre confiance, notre capacité de lâcher-prise de temps en temps, s’impliquer intensément lorsqu’il le faut, bref savoir s’écouter et accepter que nous ayons un rythme singulier, qui nous est propre.

Nous approchons de ce que nous devons être, et devenons à notre meilleur lorsque nous sommes en mesure de constater que nous sommes bien à l’endroit que nous avions choisi et que nous sommes bien en train de faire ce dont nous avions besoin pour assumer notre chemin de vie.

Une chanson de Francis Cabrel – Des Hommes Pareils

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/297367.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s