Le jardin de la création

J’aime me rendre dans le jardin pour y cueillir les vers des grands écrivains et poètes et j’y cueille au passage quelques notes de grands compositeurs.

C’est un jardin tout simple, où nous pouvons y trouver par exemple quelques roses et ainsi remonter à la source d’inspiration de Antoine de Saint-Exupéry qui lui a permis d’écrire Le petit prince.

Puis, en déposant le regard sur les différentes fleurs tout autour, aux multiples couleurs, je peux redécouvrir ce regard des poètes qui une fois animée par le mouvement du cœur ont décrypté la beauté et la pureté.

En tournant le regard vers l’arbre au fond du jardin, il nous est possible de se remémorer les mots d’Hermann Hesse qui à travers ses différents livres nous permet de découvrir les différentes facettes qu’il a déclinées de ce symbole par excellence de la trajectoire éthique, esthétique et spirituelle qu’il nous a invités à suivre.

Et, prendre le temps de saisir le chant des oiseaux, dont je ne sais pas toujours le nom, caché dans les branches, qui permet au compositeur de s’inspirer de la musique de la Terre telle qu’elle a été depuis la nuit des temps et de composer une symphonie pastorale.

 Je vous invite chaque jour à redécouvrir les mots, les paroles, les images, les danses, les odeurs, les formes et les mélodies des créateurs qui nous permettent d’embellir notre traversée de la vie, et de dilater les dimensions du temps et de l’espace afin de nous permettre d’en saisir la grâce. Je vous invite à vous rendre dans votre jardin secret.

Une chanson de Cat Stevens – Morning has broken

Les paroles en français sur https://www.lacoccinelle.net/263358.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire