Le bonheur insensé

Il est toujours bon de se rappeler ce qui se passe lorsque l’on aime vraiment. Car aimer est aussi léger que s’émerveiller.

On se rappelle, rarement pendant, souvent après que nous avons été pleinement amoureux. Vous rappelez-vous ?

Le monde change complètement ou du moins notre perspective. Notre cœur bat, nous sommes fébriles et nous oublions le monde autour de soi. Nos proches, qu’ils soient de la famille ou des amis, ne sont plus le point d’ancrage, ils deviennent invisibles. Non pas qu’ils ne sont plus importants, mais notre cerveau met toute son énergie à décoder d’autres signes.

Les journées et les nuits sont hantées par une présence qui n’a souvent rien de physique.

Quand la personne apparaît, son image portée par une nouvelle lumière s’immisce en soi et soulève des torrents d’émotions.

Quand elle repart, son image s’accroche à notre cœur et commence à battre à deux. À tout moment, on tente de deviner ce qu’elle fait, où elle est. L’image en nous devient une sorte de sirène qui chante et qui demande de réinventer la vie, de réinviter la présence encore une fois.

Dans tous les instants d’un nouvel amour, il y a cette inspiration de l’autre et cette incapacité à bien décoder les sentiments mutuels. Ce sont des instants intenses où nous sommes déshabités, où le bonheur est encore insensé.

Une chanson de Daniel Lavoie interprétée avec Catherine Major – Je pensais pas

Les paroles sur https://greatsong.net/PAROLES-DANIEL-LAVOIE,JE-PENSAIS-PAS,104562566.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s