Votre première mission, c’est d’être pleinement en vie et la deuxième, c’est d’en faire profiter les autres.
Voici un bon plan pour ce jour merveilleux.
Regardez autour de vous, vous allez voir que beaucoup de personnes sont tellement occupées à courir pour réaliser leurs obligations ou leurs attentes qu’ils en oublient de profiter de la vie qu’ils ont. Souvent, nous aussi nous avons tellement développé l’habitude de maintenir une certaine cadence que nous soustrayons à nous-mêmes la plupart des moments que nous pourrions ressentir.
Et paradoxalement, les moments les plus difficiles pour beaucoup d’entre nous sont ceux que nous nous obligeons à vivre des choses dont on a peu d’intérêt, par obligation, accumulant ainsi d’autres moments difficiles dans notre vie.
Encore aujourd’hui, il n’est pourtant jamais trop tard pour développer de la bienveillance envers nous. Nous sommes tous en phase terminale sur cette Terre, mais il nous reste encore passablement beaucoup de temps pour vivre pleinement, peu importe que nous le calculions en nombre de minute, d’heure, de jours ou d’année.
Être pleinement en vie ce n’est pas partir à la conquête du monde, c’est simplement se réapproprier son temps et son espace. Être simplement attentif et conscient dans tout ce que nous faisons, remplir de notre présence une expérience, et en faire profiter aux autres. Prendre le temps de s’asseoir pour apprendre à mieux avancer. C’est tellement plus amusant d’être vivant ensemble.
Notre regard et la face du monde changent chaque fois que nous devenons plus vivants et conscients, il change à coup de sourire.
Une chanson de Richard Séguin interprétée par Edgar Bori – C’est plein de vie
Les paroles sur https://www.paroles.net/richard-seguin/paroles-c-est-plein-de-vie
COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2023 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.