L’amour reste

Ce qu’il y a d’étonnant avec l’amour c’est qu’il reste une fois qu’il a germé en nous. C’est un peu comme une plante annuelle. Bien sûr, l’amour va se faire occulter pendant quelque temps par la jalousie, la haine, les ressentiments, les jugements, mais lorsque nous prenons le temps de bien ressentir ce qui est vécu et non pas seulement le penser, on constate que l’amour demeure en nous lorsqu’il est implanté.

Nous n’avons pas besoin de pardonner l’amour. L’amour ne nous quitte jamais. Ce qui évolue, c’est l’interprétation que nous en faisons. Nous nous l’approprions, nous lui prêtons des intentions et souvent des attentes, on en fait même parfois un animal de cirque.

C’est à nous que nous devons pardonner de vouloir dénaturer l’amour.

Je garde les beaux souvenirs que l’amour m’a apporté. Malgré les départs ou les séparations, l’amour demeure une source intarissable d’inspiration, permettant de vivre pleinement, significativement et intentionnellement.

On oublie que les départs et les séparations ne visent avant tout qu’à préserver notre paix intérieure, à sortir d’une relation qui nous blesse. C’est sain de refuser que l’indifférence domine notre vie au détriment de l’amour. Il est aussi sain de reconnaître que ce n’est pas l’amour qui est le problème, mais plutôt à la nature de notre relation avec l’autre.

Je nous souhaite de ne pas nous éloigner de l’amour. Je nous souhaite de pouvoir continuer, à travers les connexions que nous établissons, à nous laisser cultiver par la gentillesse, l’attention et la compassion.

Je nous souhaite d’embrasser la vie.

Une chanson de Peter Gabriel – The Book of Love

Les paroles en français sur https://www.lacoccinelle.net/270392.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2023 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire