La paix de l’esprit

Un jour, vous réaliserez que la paix de l’esprit n’est pas ce à quoi vous croyiez, une suite d’instants de calme.

La paix de l’esprit se retrouve même à la maison entourée de bruits quotidiens et de personnes que vous aimez.

La paix de l’esprit n’est pas de trouver le succès à un certain moment, mais de réaliser quelque chose qui a du sens pour nous et qui nous fait perdre la notion de temps et d’espace.

Elle ne vient surtout pas, à la suite de l’approbation des personnes qui vous entoure, mais à la suite de votre éveil chaque jour vous permettant de vous sentir présent dans votre propre peau, dans votre corps, entamant tranquillement chaque activité sans se soucier de la façon dont vous êtes perçu.

La paix de l’esprit ne vient pas après avoir eu le meilleur de tout, mais elle vient de la capacité d’avoir une attention consciente dans tout ce que nous faisons.

C’est surtout de ressentir que vous faites ce que vous pouviez avec ce qu’on vous a donné.

La paix de l’esprit n’est pas quelque chose qui vient à nous quand chaque difficulté est résolue et que toutes choses redeviennent enfin parfaitement en place. Elle est cette capacité d’accueil de ce qui est, peu importe, sa nature, et d’entrer dans la lumière du présent par un éveil au jour.

Une pièce musicale La paix de l’esprit (Holistic music therapy)

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2023 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

3 réflexions sur “La paix de l’esprit

Laisser un commentaire