L’empreinte

Personne ni rien de ce que vous aimez n’est perdu à jamais. Une période agréable de notre enfance pour être derrière nous, une personne que nous avons vraiment aimée peut nous avoir quittés, toutefois l’empreinte de cet amour est toujours en nous.

Il y a tant de choses et de personnes qui entrent dans notre vie et qui s’en vont toujours, tôt ou tard. Quand nous allons mourir, nous n’apporterons rien, si ce n’est l’empreinte de l’amour dans notre âme.

Nous ne pouvons rien retenir, on ne devrait pas tenter de posséder ce que l’on aime, on devrait le vivre intensément comme une autre belle histoire de vie.

Nous ne pouvons pas retenir le soleil quand il se couche, mais nous pouvons laisser l’empreinte se déposer en nous.

J’ai en moi beaucoup de marques d’affection qui sont devenues des empreintes. Il m’arrive d’être nostalgique et de revoir le passé. C’est correct. Il faut laisser la magie de l’amour faire son œuvre. Toutefois, nous ne devrions pas succomber à la tentation d’emprisonner l’objet de notre amour dans les filets de la possession.

Tous ceux qui nous ont touchés sont en nous pour peu que l’on prenne le temps de les sentir. Les plus belles marques d’amour sont les empreintes que notre âme détient et ce sont les plus beaux trésors de la vie.

Une chanson de TARA – L’Empreinte

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Toute reproduction du présent document (pour des objectifs non commerciaux uniquement) est libre et souhaitée, sous réserve de n’effectuer aucune modification et de mentionner l’auteur et le site dandanjean.wordpress.com. Merci.

Laisser un commentaire