Être sans restriction

Lorsque vous vous séparez avec votre croyance, votre nationalité ou votre tradition, cela engendre la violence. Ainsi, celui qui cherche à comprendre la violence n’appartient à aucun pays, religion ou parti politique, mais s’intéresse à la compréhension totale de l’humanité.

*

Vous ne pouvez dépendre de personne. Il n’y a pas de guide, pas de professeur, pas d’autorité. Il n’y a que vous – votre relation avec les autres et avec le monde.

*

Oubliez tout ce que vous savez de vous-même ; oubliez tout ce que vous n’avez jamais pensé de vous ; commencez comme si vous ne saviez rien

*

Je dois m’étudier dans la réalité – tel que je suis, et non tel que je voudrais être.

Jiddu Krishnamurti (1895-1986) : Il fut un libre penseur, qui s’est promené dans le monde. Il est considéré comme l’un des grands penseurs et maîtres spirituels. Il ne proposait aucune philosophie ou religion. Il expliquait avec minutie les subtils mécanismes de l’esprit humain, et il insistait sur la nécessité d’introduire une qualité profondément méditative et spirituelle dans notre vie de tous les jours. Il n’appartenait à aucune organisation, aucune secte, à aucun pays, ne s’inscrivait dans aucun courant de pensée, politique ou idéologique. Il affirmait tout au contraire que ce sont là les véritables facteurs qui divisent des hommes et entraînent les conflits et les guerres. Citation : Ce que je vous demande, c’est d’ouvrir votre esprit, non de croire.

Jiddu Krishnamurti dans Se Libérer du Connu

Une pièce musicale de Eternal Eclipse – Return to the Looking Glass (feat. Merethe Soltvedt) 

Laisser un commentaire