La peur dans nos relations

La peur vient souvent s’immiscer au cœur de nos relations. Lorsque nous la laissons nous guider, nous avons de la difficulté à accepter les autres tels qu’ils sont.

Si une personne semble briller de positivisme, nous avons un doute, car nous trouvons cela bizarre. En revanche, si la personne que nous rencontrons nous semble négative, nous remettons rarement en cause notre jugement.

Qu’est-ce que cela peut changer dans nos vies qu’une personne soit différente à nos yeux ? En général, rien, tant que nous ne nous laissons pas contaminer par le jugement que nous ne pouvons pas valider.

Nous nous posons la question et souvent nous la formulons pour savoir si nous sommes aimés. M’aimes-tu ? Vous savez, il arrive que cette question prenne beaucoup de place dans le quotidien d’un couple, et pourtant.

Rarement, nous allons valider les émotions blessantes, par exemple, demander à son conjoint s’il est fâché contre nous. Les émotions négatives nous les tenons souvent pour acquises.

Lorsque nous calmons notre esprit et que nous entretenons un état d’âme ouvert et calme, nous apprenons à cesser de laisser toute la place à la peur. Nous apprenons à accepter ce qui est bien pour nous tout comme ce qui est moins bien.

Nous avons toujours, en tout temps, la capacité de laisser de côté les conditions, les attentes et les obligations que nous créons juste pour nous protéger, afin de profiter de ce qui va survenir.

Une pièce musicale de Austin Gelber interprétée par David Russell – Refelctions

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Toute reproduction du présent document (pour des objectifs non commerciaux uniquement) est libre et souhaitée, sous réserve de n’effectuer aucune modification et de mentionner l’auteur et le site dandanjean.wordpress.com. Merci.

Laisser un commentaire