
Lorsque je fais de longs séjours dans la forêt, l’idée de me baigner dans de l’eau froide est tout à fait naturelle. Le désir de se laver avec de l’eau chaude est un besoin que nous nous sommes créés et c’est bien. Il faut juste prendre conscience que le fait de préférer une chose ne rend pas tout ce qui est opposé inutile ou sans importance. Avec cet état d’esprit, d’accueil et d’ouverture, l’hiver est plus agréable.
Il en est de même avec notre rapport avec les expériences de la vie. Le fait de se rebuter au regard des problèmes ou des difficultés dépend principalement de notre propre attitude, de notre propre compréhension et de notre état d’esprit. Les moments agréables sont simplement une autre dimension de notre vie.
Tout est notre vie. Nous pouvons réagir, résister ou nous adapter et prendre la part qui nous fait grandir.
Une chanson de Lou-Adriane Cassidy – Il pleut
Les paroles sur https://genius.com/Lou-adriane-cassidy-il-pleut-lyrics
COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Toute reproduction du présent document (pour des objectifs non commerciaux uniquement) est libre et souhaitée, sous réserve de n’effectuer aucune modification et de mentionner l’auteur et le site dandanjean.wordpress.com. Merci.
