Notre qualité de vie

La qualité de notre vie, c’est essentiellement nous qui la fabriquons. Elle ne peut pas provenir de quelqu’un d’autre, elle n’est pas la récompense de la vie. La vie n’est personne et elle est déjà en soi, ce que nous recevons, elle le reçoit aussi.

La qualité de notre vie prend forme dans ce que nous pensons, puis dans ce que nous disons, puis dans ce que nous faisons. Plus ce que tu es est aligné, plus tes décisions te font du bien et améliorent ta vie.

On pourrait dire que notre état d’esprit qui anime notre façon de prendre des décisions et l’alignement permet à la qualité de vie de s’enraciner dans notre nature propre.

Ce n’est pas la liberté de mouvement qui va faire la différence, c’est la liberté d’être. Nelson Mandela a instauré une paix intérieure en prison.

La qualité de vie, c’est de ne plus entretenir la haine, car nous cessons de voir la source de nos difficultés dans les autres. C’est retrouver la capacité d’aimer pleinement.

La qualité de vie, c’est être pleinement en paix avec ce que l’on pense.

 La qualité de vie, c’est être pleinement en paix avec ce que l’on dit.

La qualité de vie, c’est être pleinement en paix avec ce que l’on fait.

Alors, paradoxalement, il devient plus facile de nous laisser aller, de prendre des risques d’aller vers des voies de passage inconnues, car nous ne craignons plus d’être seuls ou de nous tromper. Toute l’énergie est mobilisée à être, à vivre.

Une chanson de Lou-Adriane Cassidy – Les hirondelles

Les paroles sur https://www.paroles.net/lou-adriane-cassidy/paroles-les-hirondelles

COPYRIGHT – DROIT DE REPRODUCTION – Daniel Jean – Toute reproduction du présent article sur d’autres blogues ou sites web est autorisé à condition de respecter :  Le droit d’auteur — Vous devez citer le nom de la source (avec un hyperlien vers l’article original de préférence).  La finalité à but non lucratif — Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales.  L’intégralité du texte — Vous n’avez pas le droit de modifier, de transformer ou d’adapter cette création (si elle est présentée comme provenant de dandanjean). Merci.

Laisser un commentaire