Partager l’essentiel

La solitude est intégrée harmonieusement dans nos vies lorsque nous avons compris qu’il ne sert à rien de courir après personne. Nous savons alors qu’il ne sert à rien à forcer les rencontres, à forcer les contacts. Ceux qui doivent se rencontrer se trouvent tout le temps. Ceux qui ont à entrer dans notre vie reconnaissent le passage.

Toutefois, pour bien vivre cet état de non-dépendance, nous devons prendre un rendez-vous avec soi. Quand le silence et l’absence ne dérangent plus, c’est qu’il y a une présence qui s’est constituée.

Ceux qui sauront la reconnaître accorderont non plus de la valeur à ce que nous pouvons apporter, à ce que nous avons ou à ce que nous représentons, mais à ce que nous sommes.

Lorsque nous assistons à un événement, nous entrons puis nous sortons. C’est correct ainsi. Lorsque nous développons une connexion intérieure, le monde s’élargit.

Offre ta présence et ton énergie à ceux qui ont suffisamment de détachement pour partager que l’essentiel et laisse la vie t’apporter ce qui nourrit les cœurs.

Une chanson de Louis-Jean Cormier – Tout le monde en même temps 

Les paroles sur https://www.musixmatch.com/fr/paroles/Louis-Jean-Cormier/Tout-le-monde-en-m%C3%AAme-temps

COPYRIGHT – DROIT DE REPRODUCTION – Daniel Jean – Toute reproduction du présent article sur d’autres blogues ou sites web est autorisé à condition de respecter :  Le droit d’auteur — Vous devez citer le nom de la source (avec un hyperlien vers l’article original de préférence).  La finalité à but non lucratif — Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales.  L’intégralité du texte — Vous n’avez pas le droit de modifier, de transformer ou d’adapter cette création (si elle est présentée comme provenant de dandanjean). Merci.

Laisser un commentaire