Être et faire

qi-gong-et-cosmologie-chinoise-yin-yang-jpg

On le sait, la vie est courte, parfois trop. Il ne faut pas la gaspiller à emprisonner notre esprit sur ce que nous ne pouvons pas changer. Ce qui ne dépend pas de nous, par exemple justement le temps.  Je peux m’en affliger la vie durant, je n’aurais fait qu’emprisonner ma vie par les propres liens que je me suis tissés.

J’ai choisi de me préoccuper de ce que je peux changer, de ce sur quoi j’ai une réelle capacité d’agir et de me réapproprier mon pouvoir d’agir. Je suis libre dans ces domaines de choisir et c’est pourquoi j’exerce mon esprit à saisir les occasions qui se présentent. J’essaie d’entrainer mon esprit à vivre pleinement, et d’aller droit à l’essentiel de ma propre nature. Je m’autorise à renoncer aux attentes et aux peurs que j’ai laissé entrer dans ma vie et qui finissent trop souvent à structurer mes pensées et irrémédiablement mes actes.

En fait, j’ai fait le choix de changer ma vie en prenant une attention particulière à ce qui se passe dans mon esprit, l’émergence des pensées et leurs impacts sur mes actes.  En fait, ce lien si étroit entre être et faire.

http://www.youtube.com/watch?v=vTu2tPyWp2w

Laisser un commentaire