Les temps changent, et toi?

 zorba-le-grec-07-g

Ce qui caractérise la jeunesse, c’est de vouloir changer le monde à leur façon, définir un nouveau mode de vie, un nouveau standard. Et ces changements successifs de génération en génération tissent la mosaïque dans laquelle nous vivons.

L’apparition des objets de consommation stratifie les générations. La génération qui a porté la radio est très différente de celle qui porte les tablettes.

Ainsi on peut entendre les aînées regretter le temps jadis et les jeunes espèrent un temps nouveau et tous les deux veulent honnêtement voir changer l’humanité.

Il est plus difficile dans ce contexte d’inverser la perspective et de mettre son énergie à se changer soi-même.

https://www.youtube.com/watch?v=MWyWp_wrzYY

2 réflexions sur “Les temps changent, et toi?

  1. Entièrement d’accord chaque génération apporte ces propres expériences, sa propre vision !

    mais n’est ce pas étrange ? nous sommes acteurs du changement qui se fait dans nos vie en théorie ? alors pourquoi nos ainées regrettent le temps jadis ?

    est-ce parce qu’ils ce sont révéler n’être pas toujours acteurs du changement si ce n’est parfois (je dis bien parfois et pour certains!) par la passivité ! Personellement je suis consterné par la passivité de mes parents entre autre sur le point de vue politique (aller voter et py woila !). Lorsque les temps sont dures la solution devrait être de se battre pour que les choses aillent mieux en cernant l’origine du problèmes. Mais ce que je vois majoritairement ce sont des personnes tentant de vivre leurs vie malgré tout, pliant le dos sous les difficultés sans se dire que le sac lourd comme une enclume qu’il ont sur le dos ils pourraient le jeter à bas !

    l’heure n’est surement plus au regret mais à l’action et la réflexion

    J’aime

Laisser un commentaire