Sans voix

Par le corps de la terre

Les conversations sont des parcelles de reflets pour nous définir, échanger et réfléchir entre nous rendant compte que d’une infime représentation de notre vie. Un reflet minuscule ne peut pas rendre compte réellement de notre expérience humaine.

Et, comme vous le savez, il n’y a pas uniquement les conversations pour illustrer ce que nous vivons. Il existe d’autres formes de parcelles de reflet comme notamment, les mots, les signes gestuels, les symboles, les dessins, les chansons, la musique, la peinture, le théâtre, la danse et j’en passe.

Mais ces différentes formes de reflets ne reproduisent qu’une infime dimension de notre expérience humaine,  même si ceux-ci nous apparaissent infinis dans un univers défini.

Il est possible de transcender la pensée et les différentes formes de langages ou d’expression, et d’accéder directement à la vie réfléchie par les petits bouts de reflet . C’est lorsque nous sommes affranchis de toutes les projections souvent sous forme d’explications, d’idées, de croyances et de préjugés que l’esprit est alors réellement inter relié et capable de voir directement ce qui est.

Nous en faisons l’expérience à petite échelle lorsque nous vivons quelque chose de sublime, comme la naissance d’un enfant ou d’un papillon, nous laissant sans voix, sans mots, incapables de décrire, nous amenant  à oublier soudainement notre vie pour être… en vie.

Une pièce musicale 2001: A Space Odyssey Theme • Also Sprach Zarathustra • Richard Strauss

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Laisser un commentaire