Alegria… la joie   Leave a comment

joie

Avez-vous déjà remarqué que même si l’élan vers l’inconnu s’arrête lorsque la peur qui s’installe est plus forte, il n’en demeure pas moins que la vie est avant tout portée par un des élans les plus puissants, la joie.

Un mot d’amour, et bien des barrières basculent. Le cœur s’emballe, tout devient possible. Un enfant qui joue un spectacle et qui illumine de sa joie les spectateurs, une nouvelle chanson de composée qui a dépassé contre toute attente les émotions que nous voulions exprimer. Un projet qui a mis tant de temps à se réaliser et qui enfin aboutit dans un succès d’équipe.

Il y a tellement d’événements nous permettant de vivre des joies intenses, immenses, et merveilleuses. Des événements qui font en sorte que nous changeons, que nous quittons le cocon pour nous métamorphoser avec des ailes invisibles, des couleurs irradiantes et de l’enthousiasme.

Il est important d’identifier nos zones de peurs, de mettre fin à la création de scénarios malheureux, de les apprivoiser et de tout faire pour les dépasser. Il est si bon de laisser une place dans nos espaces quotidiens pour y accueillir des opportunités de dépassement, pour que la joie sème des scénarios permettant l’épanouissement de notre potentiel créateur.

Une chanson du Cirque du soleil – Alegria

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :