Sagrada Familia

Une visite incontournable pour qui aime l’art et la passion.

La Basilique de la Sagrada Familia a commencée à s’élever en mars 1882. Ce joyau architectural ne verra l’achèvement des travaux pas avant au moins 10 ans encore. Pour beaucoup il s’agit du projet le plus fou et le plus démesuré d’Antonio Gaudi. C.est aussi le monument le plus visité d’Espagne.

Le Temple Expiatoire de la Sainte Famille est le nom complet de la Sagrada Familia. Cet édifice ne sera pas qu’une simple prouesse architecturale, il doit également véhiculer un message religieux extrêmement puissant.

Le projet initial de ce bâtiment conçu par Gaudi devait à l’origine mesurer 95 mètres de long sur 60 de large, la flèche principale devait s’élever à 170 mètres accompagnée de 12 autres tours de 100 mètres pour symboliser chaque apôtre et les 5 dernières devaient représenter la Vierge Marie et les 4 apôtres évangélistes. 13000 personnes pouvaient être accueillies sous sa nef.

Mais en 1926, Antonio Gaudi meurt écrasé par un tramway. Ce n’est que la première péripétie traversée par l’édifice. Les travaux engagés continuent. Des architectes se penchent sur le projet et tentent de percer les secrets de fabrication. Ils modélisent leur travail sur ordinateur pour vérifier la faisabilité du projet et certains s’élèvent alors en condamnant ce monstre qui serait très éloigné des plans initiaux de l’architecte. Malgré ce, les travaux continuent et la Sagrada continuent à s’élever vers le ciel. Il est prévu pour 2026.

Une réflexion sur “Sagrada Familia

  1. Pingback: Sagrada Familia — Dandanjean | SOS Expressions

Laisser un commentaire