Nous sommes tous des créateurs.

ImAGE ouverture

Il marchait dans la forêt le sourire au visage, une phrase prenait place dans son esprit.  Nous sommes tous des créateurs! Cette phrase se propageait en lui pendant qu’il foulait le sentier et que les arbres semblaient ouvrir son passage.

Il prenait conscience que ce que nous sommes et ce que nous devenons relèvent de notre seule responsabilité. Personne ne pouvait marcher à sa place dans cette forêt et en même temps, cette action n’appartenait qu’à lui. Pierre ou Lucie pourrait bien marcher dans cette forêt au même endroit, ce serait complètement autre chose. En ce moment, il était l’artisan de ce petit instant ou ce présent qui soulève sa vie. Il était porteur de l’étincelle.

Il voyait maintenant l’importance de revoir sa façon d’interpréter les choses, de les penser, afin de se reconnecter à la beauté de sa vie, pour pouvoir vivre un réel changement dans son quotidien

Il arriva au bord d’une falaise, il voyait la vallée qui s’étendait entre les montagnes et la rivière chantant au pied de la paroi. Une fête commençait à émerger, car il était fatigué de souffrir, fatigué de se battre pour que les choses se passent comme il le souhaitait.

Comme un film sur un écran géant intérieur, il prit conscience qu’il a créé des moments de douceur, de réel plaisir et de magie.  Il avait aussi créé des réalités dures et difficiles d’où émergeaient des épreuves, de la souffrance, des incidents et de la discorde.

Sans abdiquer à ses valeurs, il comprenait qu’il était le créateur des moments qu’il vivait, que ce soit par la façon d’accepter, de vivre, de bouger, de réagir ou d’être résiliant. Il voyait que les pensées qu’il entretenait dans son esprit façonnaient la trame de sa vie. Il était l’étincelle. Le talent, c’est l’attention, le travail et une nature profonde qui s’actualise. Qu’il le désirât vraiment ou pas, il n’avait d’autre choix que de créer sa propre voie.

Il jeta un dernier regard sur la vallée, il était bien et calme. Il se tourna, et il prit le chemin heureux qui mène à soi.

Une chanson de William Sheller – Un Homme Heureux

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

3 réflexions sur “Nous sommes tous des créateurs.

Laisser un commentaire