Départ en Égypte

En cas d'absence

Je m’en vais enseigner pendant 2 semaines en Égypte à l’Université Senghor. Pour l’observateur extérieur, je vais donner un cours. Mais dans les faits, tant les étudiants que moi-même, nous alors parcourir de nouvelles avenues à partir d’une matière reposant sur la gouvernance des organisations.

Imaginez un lieu ou un groupe de personnes  différentes, de cultures différentes (les étudiants proviennent d’une multitude de pays africains francophones ou d’Haiti) se donne le loisir d’explorer les différentes de la réalité à partir des points de vue différent. Les notions théoriques deviennent des support à l’apprentissage comme il devait l,être dans nos milieux de travail.  Ce cours sera une expérience construction et de partage qui rapportera à tous.

Pendant la durée de ce périple, je vais écrire  ou présenter des textes vous permettant de découvrir la pensée égyptienne de l’époque pharaonique.  Vous aurez ainsi accès à une dimension différente de ce pays à découvrir, nous sortant des clichés touristiques.

A plus.

Une chanson de Loreena McKennitt The Old Ways

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

2 réflexions sur “Départ en Égypte

  1. J’ai eu la grâce de profiter de vos enseignements aussi riches que diversifiers à l’Université Senghor d’Alexandrie (Égypte), pool d’excellence de l’enseignement supérieur en Afrique. Je vous dis merci et vous souhaite à nouveau, un très bon séjour en Égypte ce pays que vous connaissez très bien sans nuls doutes.

    J’aime

Laisser un commentaire