La vraie pauvreté   3 comments

ImAGE cercle humain

Je suis né d’une famille pauvre, j’ai grandi notamment dans un HLM et j’ai eu à recourir aux programmes sociaux, j’ai visité des pays comme l’Inde qui à l’époque on disait sous-développé. Ce soir on m’a agressé dans la rue gratuitement et un passant qui m’a aidé à me relever m’a dit que faut pas que je m’en fasse, ce sont les affres de la pauvreté. J’ai remercié ce passant, mais j’ai quand même l’intime conviction, en tous respect avec les personnes avec qui j’ai vécu une certaine misère, que la pauvreté n’est pas uniquement une question d’argent, et comme le dit Swami Randas : « La vraie pauvreté est celle de l’âme, une pauvreté dans laquelle le mental est toujours dans un tourbillon créé par les doutes, les soucis et les craintes ». Et, en ce sens, l’Amérique est aussi touché que tous les autres continents. Je connais des personnes démunies qui ont une humanité et une richesse intérieure qui feraient l’envie de bien des biens pensants.

Une chanson de Mylène Farmer – Pas Le Temps De Vivre

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Publié 8 décembre 2016 par dandanjean dans Textes de mon cru

Tag(s) associé(s) : , , , , , , ,

3 réponses à “La vraie pauvreté

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. « Pardonnez leurs, ils ne savent pas ce qu’ils font »… Les inégalités sociétales et sociales se creusent. Mais la plus dangereuse est celle de l’esprit. Vous y travaillez c’est là l’essentiel.

    J'aime

  2. Complètement incompréhensible, geste gratuit sur quelqu’un qui vient aider la communauté! Que toutes les bonnes ondes de tes étudiants t’aident à cicatriser cette blessure! Sois prudent, stp.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :