Voyage vers nous   5 comments

image-partir

Toi l’inconnu qui demeure à l’autre part du monde, j’aimerais te rencontrer par hasard, à l’intersection de nos vies.  J’aimerais découvrir malgré notre diversité, nos ressemblances et nos affinités. Je vais donc voyager et parcourir le monde en tentant de me rapprocher le plus possible.

Ce voyage sera l’avènement de la reconnaissance de notre part d’humanité, celle qui nous amène à franchir les frontières érigées en soi. Bien des jours vont se dérouler, il s’agira d’un très long périple ou je vais vivre parfois dans la lente moiteur d’un après-midi où le soleil tape, ou encore ces matins effrénés pour rejoindre la gare. Je vivrai des expériences complètement nouvelles ou même les personnes autour de moi parleront une langue dont je ne comprendrai que la salutation du passant. Je vais surement découvrir des villages et des villes dont je ne savais même pas le nom et des paysages que mon enfance n’a pas parcourus ni même imaginé. Tout en faisant attention pour me protéger, je deviendrai plus attentif à tout et nécessairement aux gens que je rencontrerai. Je deviendrai ainsi plus accessible à l’humain. Je vais bio-diversifier mes valeurs et ma représentation du monde grâce à tous ces chemins parcourus, car c’est de là réellement qu’émerge l’identité des pays et de notre planète, et non pas dans les lieux de prédit élections.

Et quand je te rencontrerai par hasard, à l’intersection de nos vies, nous, deux voyageurs, aurons expiré une bonne part de notre ignorance et le souffle coupé de joie, nous ferons l’étreinte de notre reconnaissance. Habitée d’une grande joie, nous porterons alors le souvenir de ce voyage vers soi notre vie restante.

Une chanson de Playing For Change Song Around the World – United

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

5 réponses à “Voyage vers nous

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Quelle joie de lire ceci ce matin! Le jeu des mots, sorti de leur emballage habituel, me fascine à tous les coups! Merci! Bonne journée!

    J'aime

  2. Voyager de main tendue en main tendue …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :