Les espaces insoupçonnés

bulle d'espace

Écrire quelques lignes chaque jour pour tenter de faire jaillir des instants de discernement est pour moi bien plus qu’un geste de partage, c’est vivre un élan de vie me permettant de suivre l’intuition et de partir vers l’inconnu et découvrir ce qui sommeille dans des espaces insoupçonnés.

Eh oui, en chacun de nous existent des espaces insoupçonnés. Pour qui sait s’y rendre, il découvre plus que les jardins de l’âme. S’il est vrai que notre vie est composée d’un grand nombre de compromis, de tentatives pour maintenir l’équilibre entre nos pulsions souvent contradictoires, et en plus, puisque rien ne semble à jamais acquis, alors il y a toujours ces espaces insoupçonnés qui nous permettent de revenir à l’essentiel.   Sur le continent de nos rencontres, des trésors merveilleux apparaissent. Chacune pierre précieuse retournée a un effet sur plus d’une personne. Pendant que je saisis toute beauté de cette pierre, et que je te la décris, toi d’un de tes espaces insoupçonnés tu en lis de tes yeux plus que des propriétés, mais aussi toute notre interdépendance. Découvrir l’authentique beauté et l’infinie liberté de ces espaces insoupçonnés nous rapproche de la pleine mesure de notre humanité.

Lire quelques lignes chaque jour pour tenter de faire jaillir des instants de discernement est plus qu’un geste de partage, c’est vivre un élan de vie permettant de suivre l’intuition et de partir vers l’inconnu et découvrir ce qui sommeille dans des espaces insoupçonnés.

Une chanson de Luce Dufault – De la main gauche

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

 

Une réflexion sur “Les espaces insoupçonnés

Laisser un commentaire