Merci aux bénévoles   1 comment

ImAGERosée

Il existe des voies qui sont plus faciles que d’autres. Chaque voie n’est ni bonne ni meilleure, mais chacune comporte des opportunités et des apprentissages différents.

Par exemple, je peux prendre la voie du coup de gueule, je dis quelques clips, quelques phrases percutantes tirées de d’autres et je les envoie aux personnes autour de moi pour semer de l’espoir. L’approche est aléatoire, sans fréquence fixe et selon la disponibilité. Cela demande des repaires, car parfois on oublie de continuer et il y a ainsi un risque de se disperser ou de se perdre. Cela demande de l’attention et de la concentration.

Je peux aussi prendre la voie de dire aux autres ce qu’il faut penser, et tenter de les aider. Cela demande beaucoup d’abnégation, car penser pour les autres ce n’est plus penser de soi et le lien avec l’humain réel disparaît. Cela demande de l’humilité et de la conscience pour s’ancrer dans la réalité.

Je peux aussi me dédier à l’engagement bénévole. Rien d’inaccessible, rien de compliqué, des simples gestes pour aider d’autres, et qui ne demandent que l’élan du cœur. Nous en avons tous le potentiel. Pour une personne altruiste, le bonheur c’est d’aider les autres par des gestes et des paroles permettant de cultiver leur nature. Cela demande une attention particulière, cette capacité d’écoute par le cœur, et un engagement authentique et constant habité d’une conscience de la gratitude de la vie.

Merci aux bénévoles qui chaque jour illustrent l’importance des petits gestes humbles et gratuits, telles de petites gouttes rosées, et œuvrent à l’épanouissement de la vie.

Une chanson de Erick Benzi – Qui sait

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Publié 25 avril 2017 par dandanjean dans Textes de mon cru

Tag(s) associé(s) : , , , , , , ,

Une réponse à “Merci aux bénévoles

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Pingback: thilognedierrysite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :