Notre voie personnelle   Leave a comment

citation danse Nietzsche

Nous avons plus en commun entre nous que nous l’imaginons.  Nous partageons le même sang, la même terre, mais aussi nous avons, quelle que soit notre condition, ce même besoin inné de donner du sens à notre vie, de connaître notre propre voie, et de voir le tableau d’ensemble dans lequel nous pouvons contribuer.

Que nous fassions un retour vers le passé en revisitant les auteurs anciens, en étudiant l’histoire de notre humanité ou en écoutant les propos actuels dans les rues de nos villes et villages, il y a ce même besoin inné.

Tant que nous n’avons pas identifié notre propre réponse, tant que nous n’avons pas commencé à vivre en cohérence avec cette voie personnelle, la vie ressemble à un théâtre d’ombres chinoises ou les actions sont perçues, mais une clarté suffisante pour bien saisir toutes nuances et le tableau général.

Tant que nous n’avons pas notre propre réponse, nous sommes hantés par la réussite. Lorsque nous commençons à fouler notre voie personnelle, nous comprenons que la réussite à elle seule ne mène à rien. Elle ne fera aucune différence tant que nous ne serons pas connectés à notre vraie nature. La réussite amène la joie au terme de l’action, s’éveiller à sa voie personnelle est source de joie.

Il n’y a pas de grandes ou petites réalisations, il n’y a pas de voie plus fantastique qu’une autre, puisque nous sommes un. Alors, il n’est pas nécessaire de forcer, de résister, mais faire simplement de son mieux.  C’est ce qui fait la différence.

Une chanson de Ordinaire – Robert Charlebois – version du film Gabrielle (2013)

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :