Ex centris cité   Leave a comment

ImAGE Joie

Cela fait un petit bout de temps que j’ai décidé de prendre personnellement ma vie et de ne pas trop laisser la cité me centrer dans ses modèles prédéterminés. Suis-je dans les mirages de l’excentricité?

J’en fais une affaire personnelle ce besoin de me développer, mais aussi cette nécessité d’accepter ma singularité, mon originalité, et du fait même mes défauts aux yeux des autres. Je ris de choses que d’autres prennent au sérieux, et puis après!

J’en fais une affaire personnelle le fait d’habiter un lieu singulier dans le temps-espace qui m’est propre et j’accepte le chemin que je parcours. J’essaie de ne pas trop reculer devant mes responsabilités et je partage cette conscience de mes limites par ces écrits.

J’accepte et je fais de mon histoire et de ma personnalité une affaire personnelle, elle me colle à la peau et je suis à l’aise d’y projeter ma vie et d’en découvrir l’originalité. Aujourd’hui, j’ai réussi à intégrer certains traumas dans ma façon de rire au quotidien et de laisser la joie penser (et non panser) mes blessures.

Quand notre excentricité nous dérange moins, c’est que nous avons fait de l’acceptation de soi une affaire plus personnelle. Nos rires spontanés, nos gestes rituels, nos mots d’humour sont des manifestations de jeux de lumière en nous.

Il est bon de faire de notre vie une histoire personnelle où les attentes des autres sont des indications et non des obligations, et de ne pas se laisser inhiber par celles-ci.

Je sais, je peux paraître parfois bête, bizarre ou trop sérieux, mais dites-vous que je le prends général sur toute ma vie. Et, vous le savez bien, ce qui est général ne se rapporte pas au singulier. Alors, personnellement, cela me va. Comment a été votre éveil ce matin?

Une chanson du Cirque du Soleil – Alegria

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :