La vie est belle   Leave a comment

Audrey Hepburn, UNICEF ambassador in Ethiopia

March 16-17, 1988, Ethiopia — Soon after becoming a UNICEF ambassador, Audrey Hepburn went on a mission to Ethiopia, where years of drought and civil strife had caused terrible famine. — Image by © Derek Hudson/Sygma/Corbis

 

Nous avons tous la capacité de résilience, de s’élever à soi au lieu d’enraciner dans un événement de notre vie, car nos afflictions et nos souffrances récurrentes émanent de l’interprétation et des suites que nous y donnons.

L’enracinement se nourrit des vagues successives d’émotions qui en découlent. Se recentrer sur d’autres dimensions de notre vie permet d’enclencher le processus de résilience. De laisser d’autres événements nous illustrer la beauté de la vie.

Ne vous arrive-t-il pas parfois de vous sentir aussi jeune que le présent qui s’écoule et de perdre la notion du temps? Effectivement, il y a de ces présents dans notre vie où les afflictions et les souffrances se taisent. Non pas qu’ils ont disparu, mais un présent précieux nous a permis de nous approprier cet espace de liberté ici et maintenant et y puiser par notre pleine conscience l’élixir de la vie.

La vie est belle malgré les jeux d’ombres et les nuages.

Une chanson de Luc De Larochellière reprise par Karim Ouellet – Si fragile

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :