Un parcours humain ou une course?   Leave a comment

P1070793

 

Nous vivons dans un monde ou l’essor de la maîtrise de la technique, du savoir-faire, a pris le pas sur le développement de soi et le savoir-être. Ce n’est pas mauvais, il faut juste en prendre conscience et être suffisamment attentif pour découvrir l’opportunité de synchronicité qu’offre cette époque.

Par exemple, vous ne trouverez jamais une technique infaillible pour apporter une aide optimale aux autres. Il n’y a pas de recette applicable à tous les besoins.

Toutefois, le savoir-faire et le savoir-être sont deux atouts importants.

L’aide dépend de la relation, et la relation dépend de notre équilibre. Aider, c’est avant tout s’accorder à l’autre, à partir de soi, à partir de cet instrument capable de produire une musique de compassion.

Bien sûr, la technique permet de mieux puiser dans notre énergie, mais l’aide est en premier lieu relation, un développement ensemble, c’est un parcours de vie et non une tâche.

De même, pour l’aide que l’on doit s’accorder à soi-même, quelle que soit la forme d’entraînement, en passant par la course à la méditation, lorsqu’il n’est pas uniquement dans un esprit de compétition, la maîtrise de la technique ou d’un ensemble de techniques est peu déterminante. L’enjeu est avant tout dans la façon d’être. L’entraînement devrait être un parcours personnel et non un dépassement de l’être. Une présence, et non une fuite. Une ouverture joyeuse.

Une chanson de Jean-Jacques Goldman – Nos mains

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :