Nous sommes ce que nous alimentons en nous   2 comments

communiquer-efficacement-avec-la-pnl

Nous avons cette particularité d’être des récepteurs-transformateurs-émetteurs. Nos choix, nos gestes, nos actions ne peuvent être isolés, et ainsi ils sont interdépendants du monde dans lequel nous vivons.

D’une certaine façon, tout ce que nous captons, nous l’intégrons, nous nous en nourrissons, et du fait même nous le transformons et nous émettons une contrepartie.

Par exemple, l’information que nous écoutons sera intégrée à ce que l’on sait déjà, et tôt ou tard nous émettrons une opinion qui sera teintée de cette information transformée par nos perceptions, notre expérience et nos pensées (valeurs, croyances, besoins, etc.). Si, j’investie dans des messages violence, je vais reproduire un jour ce type de message.

Du fait que nous sommes responsables de ce que nous disons, de ce que nous faisons, il est important de prendre conscience que ce à quoi je vais consacré du temps va me transformer en ce sens.

Je ne pourrais pas devenir en forme si je ne m’entraîne pas.  Je ne serai pas plus conscient de l’importance de l’autre si je n’écoute pas.

Nous sommes des êtres récepteurs-transformateurs-émetteurs. Pour se réaliser pleinement, il nous faut être cohérents. Je veux la paix, je lis, j’écoute et je véhicule des messages en ce sens.  Je veux créer ma vie, je dois innover en terme de lecture, de recherche d’informations, observer ce qui est singulier et sortir des cadres définis par la mode et les autres véhicules de conformité.

Être plus conscience, c’est avant tout porter une attention bienveillante à ce qu’est notre vie. Et c’est prendre en compte que nous avons un effet certain sur les autres. Qu’est-ce que nous avons réellement envie d’émettre?

Une chanson de Bruno Pelletier – J’ai posé des pierres

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Publié 20 septembre 2017 par dandanjean dans Textes de mon cru

Tag(s) associé(s) : , , ,

2 réponses à “Nous sommes ce que nous alimentons en nous

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. 111 partages Waouh ❤ ❤ ❤

    Aimé par 1 personne

  2. A reblogué ceci sur L'actualité de Lunesoleilet a ajouté:
    Nous sommes également ce que nous mangeons. C’est bien de se dire je suis devenu(e) végétarien (e), mais si vous vous nourissez de produirs transformés, vous n’êtes pas en total accord avec la nature, mais en accord avec les industriels qui ont transformés ces produits que l’on ne peux absolument dire qu’ils sont vivant et ne peuvent pas apporter l’énergie que le corps a besoin. C’est ça pour vous d’être Vegan ?
    Ensuite il y a le vivant en accord avec les lois naturelles et le vivant qui nous éloigne de la nature et il est important d’en prendre conscience.
    Actuellement on fait beaucoup l’éloge du Bio, sans savoir ce que sait se nourir sainement et non acheter du bio les yeux fermés. Vous croyez toujours que le bio que vous acheté dans une boutique bio, est réellement bio? En 15 ans, nous avons vu les boutiques bio pousser comme des champignons, il y en a partout et vous croyez vraiment que ce que vous achetez dans une boutique bio est 100%bio ?
    Nous sommes toujours ce que nous mangeons et aujourdhui j’ai cueillis des petites tomates dans le jardin partagé et je sais a ce moment là, ce que je mange et non ce que je vais acheté dans un supermarché. ..
    Petit coup de gueule du jour , destinés aux végétariens et Vegan d’une fexitarienne 🍇🍉🍊🍋🍍🍎🍏🍐🍑🍒🍓🍅🌶🍄🌰🌽🥕🥑🥝

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :