Le change ment   Leave a comment

Tout bouge, tout est en changement. D’une part, nous avons cette tendance irrésistible de vouloir que tout continu infiniment, et d’autre part, nous avons cette envie de vivre dans le nouveau, avec un agenda inavoué de fuite de ce qui a peu d’intérêt pour nous.

Le changement peut provenir de différentes motivations. D’une part, il peut provenir d’un signe du destin cet événement fortuit, complètement inattendu, comme un signe du destin offrant une occasion soudaine qui transforme le moment présent et notre vie. Ce changement, nous le sentons viscéralement dans le ventre. Il est comme l’aboutissement d’une série de métamorphose et de signes perçus.

Et d’autre part, le changement peut provenir d’agitation et d’impatience vis-à-vis les contraintes que nous vivons, et il est alors impromptu et amène une perturbation importante dans notre vie. Souvent, il n’a rien à voir avec les métamorphoses antérieures, il est souvent alimenté d’une intention de sortir d’une situation.

C’est un peu à l’image de prendre une sortie de l’autoroute pour se rendre à destination ou sortir de l’autoroute à la première occasion pour fuir le trafic.

Souvent, nous considérons le changement comme le seul moyen d’aller de l’avant. D’une certaine manière, c’est un peu vrai. Toutefois, la route peut être vraiment plus longue pour la personne qui cherche les changements pour eux-mêmes et qui ne prend pas le temps d’examiner soigneusement les opportunités qui font sens et qui seront plus efficaces.

Il existe en nous cette forte tendance à se laisser influencer de façon négative, c’est-à-dire à être attiré par le besoin d’aller dans la direction opposée à toute pression.

Le changement qui nous fait avancer est empreint de liberté et de signes qui font sens pour nous. Nous avons généralement vu des signes avant-coureurs. C’est dans la précipitation et l’insouciance que le change ment!

Une chanson de Tracy Chapman – Change

Pour la traduction des paroles : https://www.lacoccinelle.net/274880.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas couper ou modifier les textes et le contenu sans mon approbation, merci.

Publié 21 octobre 2017 par dandanjean dans Textes de mon cru

Tag(s) associé(s) : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :