Cette part d’humanité   Leave a comment

Visage couleur

Nous pouvons nous développer en nous appuyant sur ce qui a de meilleur dans notre humanité. Rien d’extraordinaire, juste une attitude d’ouverture et d’émerveillement au regard des œuvres qui émanent de notre histoire.

Nous avons tous un ou des peintres qui nous ont permis de découvrir la vie à l’intérieur des couleurs et des formes.

Qui n’a pas été ému en écoutant une symphonie, un concerto, une chanson ou une improvisation découvrant que le silence danse entre les notes?

J’ai moi aussi une poétesse ou un poète qui a su par ses mots et son style donner une interprétation juste et intense de ce que je vivais.

Et que dire de ces sculpteurs qui nous ont appris que la pierre avait en elle des histoires à raconter et des histoires de délicatesse.

Nous finissons tous un jour par être touchés par la vision d’une personne dont la sagesse des propos nous protège de nos peurs et nous inspire.

Quel est l’écrivaine ou l’écrivain qui façonne notre pensée afin de nous aider à découvrir une nouvelle représentation du monde?

Cette part d’humanité est en nous, elle grandit, et nous fait prendre conscience de l’interdépendance de nos vies, de nos parcours.

Il n’y a pas d’étranger pour la personne qui accueille la vie, car elle est consciente des rapprochements nécessaires pour taire l’ignorance et la méconnaissance.

Une chanson de I muvrini – Dans la main de la terre

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2017 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas couper ou modifier les textes et le contenu sans mon approbation, merci.

Publié 14 novembre 2017 par dandanjean dans Textes de mon cru

Tag(s) associé(s) : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :