La richesse de la terre   Leave a comment

INUSKSHUK

Nous vivons sur une terre riche en potentiel, riche au plan de notre développement durable. Nous avons, partout disséminés sur le sol, des matières premières d’une richesse incomparable. Nous l’oublions facilement et nous passons à parfois à côté sans rien y percevoir.

Ces cadeaux sur la terre, parfois invisibles, parfois enfouis, parfois visibles, peuvent s’épuiser si nous ne faisons pas en sorte par notre activité humaine attentionnée de les entretenir.

Ces cadeaux de la terre parlent, expriment de différentes façons leurs présences, pour une personne attentive, il suffit d’écouter. Ils nous murmurent leurs histoires à l’oreille et cela commence souvent par « C’est maintenant, la fois ou…. »

Chacun de ces cadeaux est en soi un univers, avec sa représentation du monde à partir de sa mythologie, avec sa langue, avec la couleur de sa peau, avec les rêves qu’il porte et surtout sa contribution à notre humanité par ses attentions au quotidien.

Et chaque matière première qu’est l’humain raconte à sa manière nos présents possibles. Les frontières et les divergences ne sont que le babillage de l’esprit contrôlant.

 

Une chanson de Anggun et Florent Pagny – Nos vies parallèles

Les paroles sur : https://www.lacoccinelle.net/1028899.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2017 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas couper ou modifier les textes et le contenu sans mon approbation, merci.

Publié 23 novembre 2017 par dandanjean dans Textes de mon cru

Tag(s) associé(s) : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :