Faire le plein d’ordinaire   1 comment

 

La vie nous fait passer par de drôles de chemins. Cela fait du bien de s’en rendre compte et d’en rire un peu.

Je me souviens du temps où il était important pour moi de faire ma vie. Ainsi, j’ai fait en sorte d’être heureux tout le temps. J’ai mis beaucoup d’énergie pour être une personne engagée, puis un super parent et un super mari.

Puis, j’ai été confronté à la limite des attentes, des miennes et des autres. Les attentes ne sont pas toujours le reflet de notre nature propre. Et puis, être un super de quoi que ce soit, si ce n’est pas attendu, cela entraîne peu d’effet.

Heureusement avec le temps, j’ai réussi à ajuster certaines choses. Aujourd’hui, je suis encore exigeant et travailleur, mais j’ai besoin d’être plus synchronisé avec ma réalité. Je suis toujours en apprentissage, et serein de ce parcours. Je fais des choses plus amusantes et moins en phase avec ce que l’on attend de moi.

Maintenant, je ne cherche plus à être super, je suis même plus effacé face à certains, non par rejet, mais par respect de ce qu’ils sont et de ce qu’ils attendent de moi. Je ne veux pas changer qui que ce soit, et les conflits basés sur les différences de visions ou de valeurs ne m’intéressent plus.

Je suis maintenant plus joyeux, plein de gratitude, car j’ai laissé tomber tellement de lignes de cette liste des reproches que l’on s’impose.

Chacun de mes choix est une pierre déposée entre les fleurs et les plantes du jardin intérieur que j’entretiens. J’évite ainsi de tout écraser en y marchant.

Je sais maintenant que le quotidien est un présent, que je ne suis pas né pour être parfait, mais pour être une personne qui contribue à notre société à sa façon, par l’entraide.

Une chanson de Daniel Bélanger – Imparfait

Les paroles sont sur https://www.paroles.net/daniel-belanger/paroles-imparfait

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Publié 16 janvier 2018 par dandanjean dans Textes de mon cru

Tag(s) associé(s) : , , ,

Une réponse à “Faire le plein d’ordinaire

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. L’Imperfection est tellement plus vraie que La Perfection …

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :