Ce qu’il nous faut de meilleur   Leave a comment

Dans sa marche à travers les expériences qu’elle vivait, elle cherchait la meilleure technique, le meilleur produit ou les meilleures croyances. En fait, ce qui pourrait lui amener la paix et la béatitude.

Elle était à l’affut de ce qui était à l’avant-garde, tant au plan nutritif, activité physique ou spirituelle.

Tel un funambule, elle était aux aguets et elle composait avec la crainte de faire un mauvais pas et de devoir recommencer.

Fatiguée de ne pas atteindre le meilleur, on m’a dit qu’elle a eu, il y a pas si longtemps, une période de doute, de remise en question, de découragement. Cette descente au ras du sol lui a fait goûter la poussière, la terre, le chemin.

Elle eut l’impression qu’il n’y avait plus rien à faire, sinon que le simple fait d’entendre ce silence qui parlait plus que la parole. Pourtant, ce contact à soi fut ce qu’elle vécut de mieux, car elle renaissait à son corps, à sa vie.

Après quelque temps, elle s’est relevée, puis elle a déposé le pied gauche en avant sur le chemin, puis l’autre et elle avança, se déplaçant avec la simple envie d’explorer, de vivre de la simple observation sans analyse. Il n’y avait plus de temps à prendre en considération, car elle n’avait plus rien à réaliser, plus rien à atteindre, il lui fallait juste être présent et faire le deuil d’un futur.

Ce matin, je l’ai rencontré, elle était souriante, et nous avons parlé un peu. Elle m’a semblé lumineuse et attentionnée. Elle m’a parlé de ses projets dans la communauté qui l’emballait. Sa voix était calme et chaleureuse. Humble et habitée de compassion, sa rencontre m’a permis de voir l’humain à son meilleur.

 

Une chanson de Maxime Le Forestier – Les jours meilleurs

Les paroles sur https://www.paroles-musique.com/paroles-Maxime_Le_Forestier-Les_Jours_meilleurs-lyrics,p01490157

 

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Publié 8 février 2018 par dandanjean dans Contes, Textes de mon cru

Tag(s) associé(s) : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :