Le voyage miraculeux

ImAGE Naisance du monde

Une petite brise est suffisante pour transporter le pollen et générer des champs de fleurs, et une simple pierre au fond d’une rivière contribue à purifier l’eau.

Rien n’est inutile et tout peut arriver. Une petite étincelle peut enflammer la forêt, un sourire peut changer la vie d’un passant et la rendre brusquement plus joyeuse.

Être requiert de l’attention, car il est facile d’isoler un seul élément et de le trouver imparfait. Puis, on se met à espérer un monde meilleur, avec des liens, avec du sens, mais ce n’est pas suffisant, cela ne sera jamais suffisant lorsque l’on s’éloigne de l’instant et de la présence.

Une rivière ne peut pas survivre sans être alimentée par sa source, sans avoir une voie d’appartenance dans lequel elle pourra y faire son nid, sans franchir des obstacles lui permettant de générer un courant et purifier son eau, sans avoir des plantes, du bois et des êtres vivants pour établir un habitat naturel et sain.

Il en est de même pour les humains.

Tout se tient, tout est inter relié, interdépendant.

La naissance permet de réaliser notre minuscule voyage miraculeux.

 

Une chanson de Daniel Bélanger – Spoutnik

Les paroles sur http://www.danielbelanger.com/lyrics.php?lyrics=780

 

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire