Les révélateurs d’une autre beauté   Leave a comment

26328_549903255041508_1784731828_n

Il y a des personnes qui passent inaperçues et qui pourtant sont des révélateurs de beauté, d’une beauté parfois sublime. Par delà ce que notre regard recherche instinctivement, car nous recherchons souvent que ce que nous connaissons et qui nous plaît, il y a des êtres qui font un effet totalement différent sur nous.

Ce que j’aime de la présence à l’autre, particulièrement avec les personnes qui passent inaperçues, c’est que nous finissons toujours par franchir la frontière du pré jugement conçu à partir de nos mécanismes de classification pour s’ouvrir à l’inattendu. Chaque personne est unique et singulière, tout comme les instants où s’établit une connexion d’entrecroisement de sens. Il se révèle parfois une beauté, celle qui transforme, qui transfigure, permettant d’accueillir la splendeur cachée.

Il y a des personnes qui nous permettent de prendre conscience que la beauté humaine peut nous élever à une expérience différente. Bien sûr, la beauté d’une fleur, d’un coucher de soleil, d’un rayon de lune nous touche grandement, révèle en nous la pureté de la nature. Toutefois, ici j’évoque une autre beauté, celle qui ne saurait exister que dans une relation ouverte entre humains, et qui paradoxalement, se situe dans l’entre, car partagé et co-révélé, miraculeusement d’âme à âme.

Je nous souhaite de vivre au quotidien ces expériences qui ne se limitent plus à un aspect de la beauté, mais qui nous aspirent à la belle part de l’aventure humaine. Je nous souhaite d’y être attentifs, de saisir les signes annonciateurs. Il y a des personnes qui passent inaperçues, mais qui portent en elles une maturité, une grandeur d’âme, qui fait en sorte qu’à leurs contacts, se changent en trésor les relations humaines. S’entourer de telles personnes, s’ouvrir à ces liens, font en sorte que ces expériences de connexion, même brèves, nous permettent d’apprécier la fraîcheur de notre humanité.

Une chanson de Lana Del Rey – Beautiful People Beautiful Problems

Les paroles en français sur https://www.lacoccinelle.net/1244475-lana-del-rey-beautiful-people-beautiful-problems-ft-stevie-nicks.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Publié 25 avril 2018 par dandanjean dans Textes de mon cru

Tag(s) associé(s) : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :