Comme si tout était là   Leave a comment

Signs-From-The-Universe

Il m’arrive parfois de penser que je vis dans un monde où chaque chose est à sa place, ou tout ce qui arrive permet de réaliser la vie. Je sais que c’est fou!

Il m’arrive aussi d’imaginer que je vis dans un monde où tout est là, à perte de vue, et que cela me permet, si je le désire, de me réaliser.

Il m’arrive encore de concevoir que je vis dans un monde où chacun peut faire la différence, même pour celui ou pour celle qui n’a pas conscience de son rôle effacé.

Mais, la réalité me rattrape et pour être heureux, comme beaucoup d’entre nous, je ferme un peu les yeux sur la réalité et je crée des représentations du monde à vivre. Par exemple, mon voisin ne saisit pas le sens de sa vie dans notre monde, le rôle qu’il peut jouer et pourtant lorsqu’il écoute un film, il saisit toutes les nuances et il sait reconnaître la juste contribution de chaque figurant.

Ou encore cette autre connaissance qui me parle de sa nouvelle théorie traitant de l’importance de la communication dans notre quotidien pour que nous soyons heureux. Il a cette capacité de percevoir les différentes formes de communication entre les humains, avec les animaux, ou avec la nature, mais il n’entend pas toute la richesse ce qu’il nous exprime.

Entre rêverie et réalité, passent les nuits et les jours de notre existence. Pourtant, il y a des jours ou l’éveil est magnifique, car j’ai conscience de vivre dans un monde où je peux me créer, simplement à partir de ce que je suis, d’où je suis, et avec seulement ce qui est… là.

 

Une chanson de Damien Rice – It takes a lot to know a man

Les paroles en français sur https://www.lacoccinelle.net/947909.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :