Un terrain plus élevé   Leave a comment

Une belle initiative, un tour de force.  La chanson Higher Ground est tirée de l’album,  PFC2: Chansons autour du monde.

Higher Ground  ou Un terrain plus élevé est une chanson qui parle de la persévérance qu’il faut pour atteindre la conscience supérieure.

Des musiciens provenant de différents pays, ils ne se connaissent pas et jouent habituellement des styles différents. Ils se rejoignent comme s’ils étaient dans le même studio,  c’est vraiment impressionnant.

Playing For Change est un mouvement créé pour inspirer et connecter le monde au travers de la musique. Le projet est né avec la conviction que la musique a le pouvoir de défaire les frontières et de transcender la distance entre les gens.

Provenant de différents pays et cultures la musique leur permet de parler le même langage, partageant un message d’espoir et d’amour tout en proposant une fusion musicale unique.

La portée d’un mouvement se mesure à  l’impact de ce qu’il apporte concrètement aux gens. Les initiateurs de celui-ci ont créé la Fondation Playing For Change, une organisation à but non-lucratif, qui se consacre à la création d’écoles de musique et de programmes éducatifs à  travers le monde. Une initiative simple, porteuse et heureuse, qui nous révèle encore une fois que, qui que l’on soit et d’où que l’on soit, il y a toujours un lien qui peut se tisser et nous unir pour faire ensemble, et ici par cette initiative, nous sommes unis à travers la musique.

https://playingforchange.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :