Ce cliché de vie   Leave a comment

Pour déjouer le temps qui passe, il prenait des photos en grande quantité de tout ce qui lui plaisait. Il avait des photos de beaucoup de lieux et de beaucoup d’événements. Il avait développé et construit sa représentation du monde qui lui permettait de regarder la réalité à partir d’un seul objectif. Il n<avait plus besoin de faire des arrangements, des ajustements, de se fondre, juste de cadrer ce qui attire l’œil, et saisir l’instant dans ce prisme de la réalité.

Puis, il passait du temps à regarder les photos, ces clichés captés de son objectif. Sa vie était devenue une exposition de clichés, en général bien cadré, et la mise au point impeccable, on aurait dit la vie.

Il continuait sa quête visant à saisir l’instant magique, l’épisode de la vie de bonheur que tant de gens espèrent saisir un jour. Il avait adopté cette vie afin d’enregistrer le plus de fragments possible de ce temps qui s’écoule sans se rendre compte que lorsque l’on vit avec un seul objectif, chaque image ne raconte que les maux de l’impermanence à qui ne sait en faire un présent.

Une chanson de Christophe Maé – Il est où le bonheur

Les paroles sont sur https://www.lacoccinelle.net/1114078-christophe-mae-il-est-ou-le-bonheur.html

 

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :