Où est l’essence de la lumière?   Leave a comment

Il aimait jouer avec la flamme. De ses doigts, il passait à travers elle en tentant de saisir le phénomène. La chandelle se consumait lentement, des gouttes de cire tombaient sur la table.

Fasciné, il ne pouvait porter trop longtemps son attention sur autre chose. Son regard était inlassablement attiré vers cette source de clarté, comme une obsession.

Parfois, il soufflait sur la flamme, elle vacillait. Quelquefois elle s’éteignait. Lorsque la lumière disparaissait, cela dérangeait les personnes dans la pièce. Il était fasciné par l’immersion dans la noirceur lorsque la lumière disparaissait.

La lumière apportait tant, la chaleur, la clarté, l’énigme, la couleur, la fumée, l’intangible et… l’obscurité. Difficile de suivre ce qui était son essence.

Lorsqu’il voulait partager la flamme, elle se dédoublait sans rien perdre.

Par le jeu de l’expérimentation, il passait par toutes les étapes d’une vie, allumeur, chercheur, amuseur public et parfois celui qui éteint et qui amène la noirceur. Toutes ces étapes n’ont rien à voir avec sa propre nature, qui est comme l’essence de la flamme…

 

Une chanson d’Harmonium – Lumière de vie

Les paroles sur https://genius.com/Harmonium-lumieres-de-vie-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :