Réinventer   Leave a comment

ImAGE_rêve papillon

Avant, il louait avec son chapelet, maintenant, il loue avec son portable. Il ne prenait pas vraiment conscience que même si les temps changent, sa vision fondamentale du monde restait la même. Et c’est pourquoi il portait en lui ce sentiment d’être en décalage avec ce qui l’entoure.

Pendant que des femmes et des hommes découvrent et inventent le monde qui l’entoure, il en découvrait la science sans conscience.

Il avançait dans sa vie comme nous parcourons une route, un chemin. Tout ce qu’i y voyait était décodé en fonction de sa terre natale. Cette maison est comparable à celle de la dame âgée qu’il croisait en allant à l’école, cet arbre est différent de ceux de son village, ce repas est moins bon que ceux de sa mère, etc.

Pourtant il existe des voyageurs qui parcourent le monde en ajoutant de nouvelles perspectives à celles existantes.  Ils ne sont pas de cette représentation du monde où ce qui est différent détruit nécessairement l’interprétation de ce qui le précède.

Il y a des voyageurs de vie qui accueille la beauté en toute liberté, car leur imagination ne sert pas à interpréter, mais à inventer le nouveau monde.

Un jour, il sera comme eux, il aura mis fin au décalage et il se mettra à réinventer sa vie sereinement. Alors, il aura pris conscience que malgré les avancées technologiques, ultimement, rien ne se perd, rien ne se crée.

 

Une chanson d’Alex Nevsky – Les Coloriés

Les paroles sur https://genius.com/Alex-nevsky-les-colories-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Publié 16 juillet 2018 par dandanjean dans Contes, Textes de mon cru

Tag(s) associé(s) : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :