L’être senti mental   Leave a comment

Visage lotus om

On disait d’elle qu’elle était une femme très originale. Elle vivait chaque rencontre, chaque instant avec l’esprit de l’émerveillement, sans tenir compte de la durée.

Lorsque des personnes lui demandaient comment elle faisait pour avoir un tel calme, un tel détachement, tout en riant, elle répondait qu’elle avait découvert que nous ne sommes pas nos pensées, nous sommes bien plus que cela et que nous pouvons nous en détacher comme on renouvelle de vêtements. C’est une question d’hygiène pour elle. Non pas que les pensées étaient inutiles, au contraire. Mais c’étaient avant tout des barques de passage pour permettre d’atteindre l’autre rive. La destination est rarement l’embarcation.

Beaucoup de gens autour d’elle s’en moquaient, car ils se servaient du répertoire de leurs pensées pour établir leur pouvoir et déterminer leur territoire. Ils n’étaient pas conscients de l’enclos dans lequel ils s’enfermaient.

Elle aimait répéter à qui voulait l’entendre que la pensée seule est porteuse d’attache qui fige l’esprit au ras du sol. Il lui faut l’union avec l’amour pour que se révèle la part de notre humanité qui est sentie mentale.

Ce n’est qu’à partir de cette union qu’il est possible de dire tout ce qu’il faut avec peu de mots et peu de temps.

Une chanson de Fred Pellerin – Silence

Les paroles sont dans la vidéo

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Publié 24 septembre 2018 par dandanjean dans Contes, Textes de mon cru

Tag(s) associé(s) : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :