Le point de bascule vers le changement   Leave a comment

thumbnail_âme (1)

Dans un monde où rien n’est immuable, et tout change, avec les cycles de la vie, nous devons développer le savoir-faire du lâcher-prise.

Chaque expérience, chaque phase importante de notre vie porte en elle par son point de bascule vers un autre état, l’enseignement nous permettant de nous y adapter.

Ainsi les situations où nous sentons que nous sommes opprimés ou contrôlés peuvent devenir des opportunités pour reprendre notre vie en main et se réapproprier notre pouvoir d’agir.

Lorsque nous vivons l’abandon, c’est en assumant sa présence à soi, sa solitude, que nous pouvons par la suite tailler la place à son complément.

Les jours, où ce que nous pouvons faire ne peut effacer l’ennui qui s’est incrusté, sont là pour nous faire apprivoiser la patience de vivre l’instant en présent.

La rencontre d’une personne qui nous irrite est une fenêtre sur nous pour nous enseigner la compassion et l’acceptation de la différence.

Les situations où nous devons faire face à un défi et où nous devons composer avec l’anticipation et la crainte sont des opportunités, non pas seulement pour réussir, mais surtout de s’approprier le courage de surmonter notre peur.

Il y a dans nos vies des points de bascule où le carrefour qui s’offre à nous ne dépend pas uniquement d’un choix, mais avant tout de cette capacité à s’adapter en lâchant prise à l’opportunité de vivre avec conscience pleinement.

Une chanson de Daniel Bélanger –  Il y a tant à faire

Les paroles sur https://www.boiteachansons.net/Partitions/Daniel-Belanger/Il-y-a-tant-a-faire.php

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

 

Publié 26 septembre 2018 par dandanjean dans Textes de mon cru

Tag(s) associé(s) : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :