Hors de contrôle

ImAGE contrôle

Plus les gens ont peur, plus ils ont tendance à vouloir contrôler.

Lorsque nous regardons la société dans laquelle nous vivons, ou les il faut) deviennent si nombreux.

La particularité des personnes qui ont recours au contrôle pour se protéger, c’est qu’elles instaurent des façons de faire qu’elles seules peuvent convenir et que nous devons suivre.

Le non-respect entraîne inévitablement de la culpabilité, le sentiment de ne pas être correct, de ne pas être normal, ou d’être aimé.

Il est intéressant de prendre conscience que lorsque nous nous culpabilisions, le regard que nous portons sur la situation est toujours altéré. La culpabilisation, pour se maintenir, a besoin que nous réécrivions l’histoire vécue en nous donnant le rôle principal de la faute.

Il est bon de prendre conscience que dans le jeu de réaction à la peur, de la mise en place de mécanisme de contrôle, nous sommes en général qu’un figurant qui se voit imposer un rôle de composition central.

Il est bon de prendre le temps de comprendre la peur de l’autre avant de juger.

C’est en prenant conscience de ce qui nous arrive que nous pouvons reprendre notre part de créativité et devenir hors du contrôle excessifs.

 

Une chanson de Radiohead – Karma Police

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/243850.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire