Ce qui est relié prend de la puissance

2656879_ff8b4

Ces petites gouttes d’eau qui arrivent du ciel et qui descendent la montagne pour créer des ruisseaux, des rivières, des fleuves et des nappes souterraines qui infiltrent la terre ont un pouvoir fabuleux. Seule, elle s’évapore au soleil. En étant toute regroupée, quelle force incroyable.

En regardant la mer, nous avons l’impression que c’est cette masse qui façonne les continents. En fait, il s’agit du ressac, d’un mouvement initié par les gouttes de pluie. Les masses d’eau respirent au rythme des marées.

En tournant le regard vers soi, nous constatons que comme humain, nous sommes majoritairement composés d’eau. Il en est de même pour les animaux.

Les infiltrations de la vie nous traversent tous. Nous sommes petits, uniques, différents et pourtant reliés par l’invisible onde qui bat le cycle de la vie.

Voilà une belle leçon de la vie. Pas besoin d’être solide et dure pour changer le cours de la vie. Il suffit d’être tels que nous sommes, malgré l’apparente faiblesse, et de se relier avec les autres pour faire la différence.

Une chanson deMichel Rivard – Le goût de l’eau

Les paroles sur https://www.paroles-musique.com/paroles-Michel_Rivard-Le_Gout_de_leau-lyrics,p012308231

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s