Résonance d’un éclat de beauté

service public

Avez-vous déjà ressenti une onde d’émerveillement traversant votre corps pour se joindre à l’objet de la beauté? Comme il est doux de ressentir par la suite la résonance provenant de cet éclat de beauté.

C’est la résonance de l’autre qui entame le partage et qui te touche droit au cœur comme une partition d’émotions qui se structure et qui commence à jouer en toi. C’est à cet instant précis que les artifices tombent, il n’y a plus de raison de plaire ou de séduire. On est en partage. L’éclat de beauté se manifeste lorsque nous découvre la nature profonde de l’autre.

La résonance émerge comme le soleil derrière la montagne au début du jour, comme des lèvres qui se tendent vers les extrémités pour faire naître un sourire. C’est la résonance mutuelle de soi dans l’autre. Une onde qui se partage sur une même fréquence et qui révèle la force paisible de son éclat. Elle soulève le regard et elle permet la mise en mouvement. Le cœur devient la portée.

Si l’empathie représente cette capacité à ressentir les émotions et les pensées de quelqu’un d’autre, d’arriver à se mettre à sa place, la résonnance nous fait passer de la passion à la compassion, donc à cette capacité à répondre par l’action d’entraide. Le mouvement émet alors un écho d’humanité avec cette fréquence d’élévation de soi.

Une chanson des Séguin – Les saisons

Les paroles sur http://poete.raoulduguay.net/2005/11/les-saisons.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s